Nouvelle vie

Comme beaucoup de parents, ma vie, et surtout mon regard sur la vie, a changé lorsque mes filles sont arrivées. 

Aujourd’hui, je ne veux pas passer à côté du bonheur. Et pour moi le bonheur c’est d’être pleinement une maman. 

J’ai la chance de pouvoir en profiter car je suis en congé parental pendant 1 an. C’est parfois difficile financièrement et cela nécessite quelques privations mais je sens au fond de moi que ma place est avec mes bébés. 

Je pense avec angoisse au jour où je vais devoir les quitter et reprendre le chemin du boulot (mon aînée prendra le chemin de l’école pour la première fois !). D’autant plus que je ne suis pas épanouie dans mon travail. Il y a pire mais il y a mieux… disons qu’il ne répond pas à mes convictions et à mes envies.

Aujourd’hui j’écris pour partager ce que je ressens : Un désir de changement pour mener à bien ma vie de mère, d’épouse et de femme. 

Je sais exactement ce que je ne veux pas :

– que le travail empiète sur ma vie de famille, c’est à dire,  ne pas finir épuisée à 18h passé ou pire bosser le week-end !  

– priver mes filles de sorties, vacances, loisirs, … (donc il faut de l’argent !)

– me dire que je ne suis pas assez présente pour elles

– bâcler ma vie de maman tout simplement !

Après tout, nous n’avons qu’une seule vie et je suis de ceux qui ont conscience qu’au travail nul n’est irremplaçable alors qu’un parent ça ne se remplace pas.

Alors quelle est la solution ??

Pour ma part, ce serait de trouver un bon compromis. C’est à dire un travail intéressant et épanouissant avec des horaires pas trop contraignants qui permettent de récupérer les enfants après l’école et en profiter un peu pendant les vacances scolaires. 

Oui je sais, l’espoir fait vivre. ..

Et bien justement pourquoi pas ??

Je viens de terminer un super livre qui m’a redonné l’envie de chercher ce bonheur : « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une «  de Raphaëlle GIORDANO. Je conseille ce bouquin à toutes les personnes qui ont besoin d’un coup de fouet !

Grâce à mon regain de motivation je vais me remettre à la recherche du job idéal. J’ai déjà quelques pistes mais le plus dur reste à faire !

Si vous êtes comme moi alors n’hésitez pas à me donner vos impressions et à me dire comment vous arrivez à gérer votre vie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s