« J’ai perdu mon doudou ! »

En tant que parents nous connaissons tous cette phrase. Vous êtes bien, au chaud dans votre lit, au beau milieu d’un rêve et soudain… c’est le drame !!

Ce coquin de doudou est encore en train de faire une partie de cache-cache avec votre enfant. Le problème c’est que votre petit chérubin n’a pas envie de jouer seul et il fait donc appel à vous.

Le réveil est difficile et le pas mal assuré mais vous parvenez quand même jusqu’à la porte de sa chambre. Lorsque vous ouvrez vous découvrez l’étendue des dégâts : oreiller par terre, couverture en vrac et votre enfant à la tête à la place des pieds !! En fait, le seul qui n’a pas bougé dans l’histoire c’est doudou !

Afin de remédier à ce petit réveil nocturne, j’ai cherché quelques solutions faciles et peu ou pas onéreuses :

  • J’ai d’abord commencé par coller des étoiles phosphorescentes sur doudou afin que ma fille puisse le retrouver même dans le noir. Cette solution a parfois été efficace mais connaît quelques failles : il faut penser à laisser doudou à la lumière pour que l’étoile se « recharge  » et si doudou est sous la couette alors c’est foutu !
  • J’ai ensuite fixé sur doudou un élastique à cheveux (non pas pour changer sa coiffure !😁). Grâce à l’élastique j’attache la peluche dans un coin de l’oreiller pour qu’il reste toujours à portée de main. En général, même à tâtons votre enfant retrouvera son oreiller et donc son doudou. Pour ma part, cela m’a sauvé mes nuits. Au début il y a un apprentissage à faire mais les enfants s’habituent vite. Ma fille m’appelait quand même et sans me lever je lui disais où chercher. Aujourd’hui, elle se débrouille toute seule !
  • J’ai aussi tenté de mettre une petite lumière dans sa chambre qu’elle puisse allumer seule si besoin. Cela a bien fonctionné au début et notamment lorsqu’elle faisait un cauchemar mais après elle oubliait de l’éteindre et se reveillait trop tôt 😪.

Dans le commerce vous trouverez des doudous qui se voient dans le noir. Ma petite dernière a eu un petit chat comme ça et j’ai trouvé que c’était une bonne idée.

N’hésitez pas à partager vos astuces pour résoudre ces problèmes de doudous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s